Luck Stealer Vol.9 - Actualité manga

Luck Stealer Vol.9 : Critiques

Luck Stealer

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 16 Avril 2014

Avec l’avant dernier tome de cette excellente série qui a su nous surprendre bien des fois, le titre part vers une nouvelle direction, bien loin de ce qu’il était au départ mais c’est tellement bien fait et tellement prenant que cela n’est en rien problématique.
En route pour un avant dernier tour de carrousel avec Luck Stealer !

Yusei a confié Karin à Kotaro le temps d’en apprendre plus sur la société secrète « Prospera Clarus », mais ces derniers profitent de l’absence de notre héros pour tenter d’enlever la jeune fille. Seulement ils n’ont pas pris en compte qu’elle était sous la protection d’un jeune assassin très talentueux…

Ce tome part sur les chapeaux de roues et nous plonge immédiatement dans l’action, laissant la part belle à Kotaro qui n’a jamais été aussi charismatique. Ce dernier démontre l’étendue de son talent en multipliant les actes de bravoure. Mais le nombre est trop important… La mise en scène de l’auteur est ici remarquable et nous fait vivre pleinement ce moment fort et poignant, tournant décisif de la série.
On vit ce moment tragique à travers les yeux de Karin, petite fille apeurée, qui appelle de ses cris désespérées son protecteur.
Ce ne sera qu’après coup que Yusei apprendra cela, mais lui aussi sera victime de la cruelle organisation qui le traque depuis si longtemps.
La situation semble totalement désespérée, et même le lecteur ne voit pas comment les choses pourraient tourner à nouveau à l’avantage de notre jeune héros.
Au détour d’un face à face avec le leader de l’organisation, notre héros, et le lecteur par la même occasion, apprend des éléments concernant La Gracia au fil des siècles, et la manière dont la Clarus traitait celui qui était considéré comme un Dieu…

Nous avons donc un tome riche à tous les niveaux : riche en action, riche en émotion, riche en révélations…sans doute un des volumes les plus passionnants de cette série qui en a pourtant compté beaucoup. Le titre s’est montré passionnant de bout en bout et il semble se diriger vers une conclusion de haute volée… La pression monte et le dernier tome se fera fortement attendre !

Seul bémol, au niveau de l’impression, l’encrage apparaît très léger, les traits sont trop fins, sentiment malheureusement renforcé par l’absence trop souvent de décors.
Rien de bien grave pour autant !


 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs