Luck Stealer Vol.7 - Actualité manga

Luck Stealer Vol.7 : Critiques

Luck Stealer

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 Mars 2013

Maintenant que l’excellent flash-back qui nous a tenu en haleine pendant de longs tomes est terminé, maintenant qu’on a rattrapé le cour du présent, le ton change radicalement. Fini la mélancolie, maintenant place à l’action et aux intrigues d’organisations mafieuses ou religieuse bien peu recommandables !

Yusei se retrouve avec un sacré boulet aux pieds, il doit traîner et former un jeune assassin qui ne lui cause que des soucis. Et comme si cela ne suffisait pas qu’il doive le supporter durant les missions, ce dernier, devenu fan de notre héros depuis qu’il est persuadé qu’il est capable de faire des Kameha (oui, comme dans Dragon Ball) le suit partout même dans ce qui devrait être sa vie privée.
On commence donc sur un ton assez léger et amusant, voir Yusei essayer de se dépatouiller de son boulet est une chose assez cocasse, mais très vite le ton va changer quand Nakato demande à notre héros de l’accompagner à une réunion des parrains… A cause de ses facultés, Yusei devient la cible de l’organisation qui veut pouvoir le contrôler ! Ajoutez à cela une secte religieuse vouant un culte à la « sainte lignée » et le voilà avec plus d’ennemis que d’amis !
Dans un premier temps il va devoir se confronter à un assassin de haut rang qu possède lui aussi des capacités hors normes, avant de se retrouver seul contre tous.

On l’avait presque oublié mais ce titre est bel et bien un shonen, et l’auteur nous le rappelle avec ce tome, très porté action, où notre héros doit se confronter et lutter contre un autre assassin. Bien entendu on est encore loin de Dragon Ball mais la confrontation qui s’annonce s’avère vraiment excitante, d’autant plus que l’auteur fait doucement monter la pression (et intelligemment).
Mais là où on franchit véritablement un autre palier c’est quand intervient cette organisation lié à une secte religieuse. Une chasse à l’homme s’engage alors, chasse dont Yusei est le gibier.
Une nouvelle fois l’auteur arrive à maintenir une pression et un suspens haletant, notamment grâce aux nombreuses surprises qu’il dissémine tout au long de ce tome, avec en particulier une conclusion frappante, un final sur lequel souffle le vent de la trahison. L’utilisation intelligente des personnages et de leur relation ambigue a fonctionné à merveille et l’effet n’en sera que plus grand !

Changement de ton radical mais la qualité est toujours au rendez vous ! Ce titre est définitivement une véritable réussite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs