Luck Stealer Vol.6 - Actualité manga

Luck Stealer Vol.6 : Critiques

Luck Stealer

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 02 Août 2012

L’excellent flash-back entamé dans le tome 4 se poursuit encore et personne ne s’en plaindra tant celui ci est riche en informations sur les personnages et l’univers de la série en général, tant il est maîtrisé.

On était resté sur les débuts de Yusei dans le milieu du crime et sa nouvelle profession de tueur professionnel. Après des débuts difficiles, on le voit s’endurcir et se renforcer…motivé par la volonté de sauver sa fille de son destin.
Mais tout à un prix ! Alors qu’il doit accomplir une mission difficile, il est grièvement blessé…les médecins font tout ce qu’ils peuvent, et seule la chance peut le sauver…un sacrifice est alors nécessaire !

Cette série ne cesse de se bonifier au fil des tomes, et ce n’est pas ce tome qui viendra contrebalancer cet avis. Tout en suivant les débuts de Yusei, l’auteur nous fait partager un véritable drame, le grand drame de la vie de Yusei, celui qui l’a amené là où on le découvre au début de la série, celui à cause duquel sa vie ressemble à celle qu’il a aujourd’hui.
L’auteur nous livre ici un moment véritablement poignant et pourtant il n’en fait pas des tonnes, il reste juste, et c’est d’autant plus touchant. Difficile de rester insensible devant un tel drame, devant une telle mise en scène.
Et alors qu’on aurait pu s’attendre à ce que l’auteur reprenne ici le fil de son histoire, à ce qu’il nous ramène au présent, et bien à notre surprise, le flash-back se prolonge, nous entraînant dans une nouvelle mission pour notre héros, mission hautement périlleuse, où il va faire la connaissance d’un nouveau personnage, d’un nouveau partenaire avec lequel il va devoir collaborer malgré une antipathie marquée.

Autant cela aurait pu être décevant voir perturbant de ne pas reprendre le fil de l’histoire (après tout cela commence à faire un moment qu’on l’a quitté et que plusieurs questions sont restées en suspend), autant l’intérêt de ce flash-back nous maintient toujours aussi passionné par ce qui nous est proposé.

Encore un volume de grande qualité pour une série qui ne cesse de nous surprendre et qui devient de plus en plus incontournable !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs