Luck Stealer Vol.5 - Actualité manga

Luck Stealer Vol.5 : Critiques

Luck Stealer

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 30 Mars 2012

Dans le volume précédent commençait un flash-back, passionnant et touchant, dont on ne savait pas s’il allait s’étendre sur la longueur ou non. Ce volume vient apporter la réponse : oui, il s’agit d’un long flash-back qui s’étend sur plusieurs volumes, et ce n’est pas terminé puisqu’à l’issue de ce cinquième tome, ce dernier n’est toujours pas terminé.

On découvre donc les premiers moments de vie commune entre Yusei et Rika, leurs difficultés, leurs moments de joie…Avons-nous là un manga tranches de vie ? Non, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas encore le cas, tout cela a pour but de nous faire comprendre ce qui a amené Yusei à sa profession de tueurs ; les différentes étapes de sa vie qui l’ont conduit à ça.
Pour le moment on ne trouve aucun lien, mais la naissance de sa fille va tout changer ! Cette dernière semble posséder la même malédiction que Yusei, mais sous une autre forme. Elle n’aspire pas la chance de ceux qui l’entourent, mais elle en manque cruellement. Les petits accidents se succèdent et ses parents s’inquiètent, à s’en ruiner la santé. Jusqu’à ce que Yusei comprenne qu’il peut lui transmettre sa propre chance. Il réalise alors que le mieux serait de s’emparer de celle des autres…et voilà comment notre héros va rentrer dans ce milieu obscur !
On le voit reprendre contact avec Nakato, on découvre ses premiers pas, encore timide (quoi de plus normal), sous la tutelle du perturbant Amasaki, pour un premier contrat malsain…et on en restera là pour ce volume.

Un volume riche en révélations, en émotions également, mais des questions restent encore sans réponses. On suppose donc que le flash-back va encore s’étendre et pourquoi pas sur la totalité du volume 6 ? C’est passionnant, mais on commence déjà à regretter que la série ne fasse que dix volumes, il en restera peu à l’issue de ce remarquable flash-back. Mais pour le moment on prend ce qui vient avec un réel plaisir.
Les deux derniers tomes prouvant encore une fois qu’un flash-back peut apporter énormément à l’intérêt général d’une série, si celui-ci est bien utilisé, ce qui est le cas ici !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs