Lucika Lucika Vol.3 - Actualité manga
Lucika Lucika Vol.3 - Manga

Lucika Lucika Vol.3 : Critiques

Ryûshika Ryûshika

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 13 Février 2014

Jouer avec les lunettes de Papa qui changent sa vue, découvrir l'étrange animal de compagnie qu'a adopté Marou, s'énerver face à l'absence de ronds là où il devrait y en avoir, entamer une guerre contre un feuillu trop envahissant... Telles sont les petites aventures qui, une nouvelle fois, attendent Lucika, gamine qui continue de se faire un jeu de tout, en ne manquant pas de partir dans ses trips. Par rapport au tout début de la série, ces fameux trips sont un plus faciles à suivre, mais Lucika, elle, ne perd rien de son imagination tout enfantine, qui la pousse bien souvent à enchaîner les bêtises !

Toujours faite de courts chapitres indépendants, l'oeuvre créée par Yoshitoshi ABe apporte néanmoins quelques éléments supplémentaires, à commencer par Hamlet, le fameux animal de compagnie ramené par Masaru, qui n'a pas fini d'intriguer Lucika, et qui vient agrandir une panel de personnages qui s'agrandit donc encore un peu. Quant aux protagonistes déjà mis en place, comme Yukiki, Marou, Papa et Sumiko, ils restent doucement exploités, au fil d'un chapitre ou d'un autre, de façon malheureusement un peu trop discrète... mais ils doivent toujours faire face aux frasques de cette petite pile électrique qu'est Lucika !

La lecture ne va jamais très loin mais reste agréable, d'autant plus qu'elle est toujours portée par les talents d'illustrateur de Yoshitoshi ABe.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction