Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 06 Août 2008
Après Playboy Café, Aya Oda nous ouvre ici les portes du lycée Kirisaki, dans lequel la règle d'or est: l'amour interdit. Voilà donc une drôle de règle qui nous promet beaucoup de rebondissements! Comme l'ont peut s'en donner, c'est dès le premier tome que les sentiments vont se mêler aux personnages. Mais une surprise attend le lecteur: parfois, celui qui attend beaucoup de l'autre peut être pris dans son propre piège!
Les dessins de l'auteure sont toujours très shojo, et le lycée est le lieu exclusif où se déroulent toutes les scènes du premier tome. Beaux garçons aux traits fins et aux cheveux soignés sont au rendez-vous!
Ici, les personnages sont tout d'abord contraints par cette simple règle sur l'amour, mais également, le lecteur voit très bien les clichés propres aux lycées. C'est-à-dire que l'auteure ne manque pas de nous faire part des rumeurs, des brimades des camarades de classe, mais aussi de l'obsession de certains qui est de suivre au pied de la lettre les règles du lycée.
Ce premier tome n'a rien de vraiment surprenant. Il met en scène une jeune fille qui fait tout pour être l'idéale de son bien-aimé. On s'aperçoit très vite qu'elle n'est pas comme elle essaie de le faire croire! Mais malgré cela, elle s'efforce de paraître douce et parfaite, uniquement pour se faire aimer de son ami. Comme dans tous les shojos, un rival voit le jour, et fera tout pour s'accaparer la jeune fille!
Malgré une histoire assez courante sur la globalité, le premier tome est tout de même bien divertissant, et surprend par plusieurs reprises le lecteur. C'est donc une série qui commence très bien, et qui ravira, je pense, tous les fans de Playboy Café!