Lovely Love Lie Vol.21 - Actualité manga

Lovely Love Lie Vol.21 : Critiques

Kanojo wa Uso wo Aishisugiteru

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 08 Août 2018

Le plan concocté pour éviter ragots et scandales people semble fonctionner... mais l'affaire ne facilite pas la relation entre Riko et Aki, qui peuvent de moins en moins se voir quand ils le veulent. Alors quand ils ont enfin l'occasion de se retrouver en tête à tête dans l'un des bureaux de l'agence, dans un climat tendu proche de la dispute, Aki fait le choix de réaffirmer ses sentiments en embrassant sa petite amie. Mais dans l'entrebâillement de la porte, guette celle qui fut autrement sa petite amie et une égérie musicale, et qui aujourd'hui a quasiment tout perdu...

Au vu du tome précédent, on attendait forcément beaucoup ici du personnage de Mari. Et si celle-ci a bien un impact, celui-ci est toutefois un poil décevant. Alors que l'occasion aurait pu être bonne pour développer un peu plus le déclin artistique et sentimental de Mari, Kotomi Aoki reste finalement en surface et sur quelque chose de très basique pour amener une nouvelle épreuve entre Riko et Aki, avant de remettre vite Mari au second plan. On espérait plus... mais le résultat n'est pas mauvais pour autant, car l'heure est enfin bel et bien venue pour Riko et AKi de tester leur amour. les tourments on le mérite de ne pas trop s'étirer inutilement, et l'idée de résoudre la chose en chanson et à la fois logique et plaisant, car bien dans le ton de l'oeuvre. Qui plus est, c'est l'occasion pour Mush de dévoiler un nouveau talent, et pour Aki de poser un regard nouveau sur celle qu'il aime. Car Mush grandit et trouvera sa propre voie.

A côté de ça, pas mal de petits éléments sont évoqués, eux aussi, le plus touchant de tous concernant l'évolution sentimentale de Yû, depuis toujours amoureux transi de Riko, mais ne l'ayant jamais laissée tomber. On reste également assez intrigué par Sô et sa relation, ou tout simplement par les nouveaux talents que les deux compères de toujours de notre héroïne montrent lors du concert à l'école. En revanche, tout ça va très vite, et d'autres aspects continuent de décevoir un peu, en tête le rôle de Shibaken qui peine encore à trouver réellement un intérêt.

Certaines choses se précipitent parfois un petit peu ou ne sont pas assez mises en valeur, et quelques événements sont plutôt faciles, mais à un tome de sa conclusion Lovely Love Lie avance et conserve son charme, essentiellement grâce à ses principaux personnages. On attend désormais impatiemment de découvrir la conclusion de la série !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction