Lovely Love Lie Vol.18 - Actualité manga

Lovely Love Lie Vol.18 : Critiques

Kanojo wa Uso wo Aishisugiteru

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 30 Juin 2017

Dans la salle de concert, Mush est éblouie en découvrant le véritable son d'Aki. A tel point que, les yeux rivés sur la scène, elle ne se rend pas compte que près d'elle, Shinya, venu voir les choses par lui-même, est en larmes, appuyé contre le mur. Quand il quitte les lieux, son choix de quitter le groupe semble alors plus fort que jamais... et pourtant, deux visages tentent vite de le retenir. Tout d'abord, Takagi, qui lance une possible bombe pour la suite : pour lui, Shinya qui part, c'est signé la mort de Crude Play. Ensuite, Nagahama, qui continue de mettre à mal ses sentiments secrets pour le bassiste... Secrets ? Plus pour longtemps, car face à la situation, les sentiments longtemps enfouis continuent d'exploser, et bientôt, Nagahama ne parle plus en tant que manager, mais en tant que femme amoureuse. Seulement, la réaction d'un Shinya complètement perdu risque bien d'être plus brusque que prévu... On peut clairement l'affirmer : Kotomi Aoki excelle ici dans l'intensité qu'elle parvient à faire dégager de son récit, jusque dans les quelques scènes sentimentales mêlant la passion et un très léger érotisme, et surtout dans l'abord dense de ce que ressentent ses personnages émotionnellement et musicalement.


Les choses ne s'arrêtent donc pas à Shinya, Nagahama ou Takagi, loin de là, et la mangaka interroge plus en profondeur le rôle d'Aki dans le groupe. Pour Shinya, il y a comme un sentiment d'injustice : Aki fait des erreurs à la basse, mais il a cette capacité à soulever les foules, car il a apparemment le charisme pour ça et parvient à magnifier ses créations... Mais concrètement, pour qui Aki compose-t-il réellement ? A qui pense-t-il toujours pour la basse ? S'en suit alors avec brio le ressenti d'Aki, qui a le sentiment d'avoir raté quelque chose dans son désir d'agir pour faire le bonheur de ses proches. Peut-être que certaines personnes auprès de lui pourront l'aider à tenir le coup... à commencer par Riko, son amour et sa plus proche confidente.


"J'ai toujours voulu que tu m'acceptes..."


Surtout, en toile de fond, les événements continuent de se bousculer. Suite au concert, voici l'identité d'Aki révélée, ce qui pourrait avoir une importance par la suite. Du côté de Shun, il y a toujours l'attente vis-à-vis de son père hospitalisé, ce qui le contraint à devoir s'interroger sur quelque chose de capital pour l'avenir de Crude Play : son avenir. Et Kotomi Aoki n'oublie pas même d'évoquer une Mari qui, de plus en plus, se sent hors-jeu.


En résulte donc un volume riche et intense, où l'on sent que la dernière ligne droite est pleinement lancée, et qui nous amène jusqu'à une dernière double-page qui fait l'effet d'un petit choc. L'attente jusqu'au prochain tome va être longue, très longue !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16.5 20
Note de la rédaction