Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 21 Mai 2010
Lovely Complex s'achevait dans le tome 16. Ainsi, cet ultime volume regroupe 4 petites histoires bonus centrée sur les deux héros du titre.
Ça commence avec deux histoire, chacune mettant en vedette un des deux protagonistes alors qu'il était en cinquième et avant qu'il ne rencontre l'autre. Du côté de Ootani, cela nous permet de voir commence ce dernier s'est intéressé au Basket, et comment il a rencontré Nakao. Du côté de Koizumi, nous voyons cette dernière, extrêmement garçon manqué à l'époque, découvrir pour la première fois l'amour. Mais le point commun entre ces deux chapitres n'est autre que la découverte du fameux groupe Umibouzu pour notre duo, un groupe qui marquera aussi leur première rencontre.
Car oui, le troisième chapitre est un nouveau "flashback" relatant la première réunion des deux tourtereaux. Ootani vient de se faire plaquer mais décide de se rendre, malgré cela, au concert d'Umibouzu, concert où se rend aussi Risa... Le chapitre est ici un peu moins comique que les deux premiers mais surtout sentimental. Quand au quatrième et ultime chapitre de la série, il s'agit d'une sorte d'épilogue, ou plutôt un chapitre montrant le couple quelques mois après. Et on peut dire que rien à changer, le couple peine à se voir et les complications amoureuses sont toujours là ! Bien sur, elles se concluent, comme d'habitude, de manière joyeuse, une sorte de message pour nous dire qu'entre Risa et Atsushi, c'est loin d'être fini ! De plus, l'auteur réintroduit tous les personnages principaux, histoire de leur passer nos adieux, car c'est sur ces dernières pages que se conclue la série.
Notons que tout au long du volume (sauf dans le dernier chapitre), un nouveau personnage est introduit : Yoshi. Ce dernier, bien que nonchalant au départ, se révèlera être celui qui sera à l'origine du couple entre Ootani et Koizumi, puisque c'est lui qui leur fera découvrir Umibouzu. De plus, le fait qu'il ait été inconnu dans la série, malgré son importance pour nos deux héros, et expliquée. Mais c'est aussi un peu dommage de s'être privé de ce personnage intéressant qui trouvera le moyen de bien évoluer, même le temps de 3 chapitres seulement.
Avec ce tome 17, l'œuvre d'Aya Nakahara s'achève, et c'est avec une certaine tristesse que l'on referme le volume. Aucun doute possible, les pitreries et problèmes du couple nous manqueront ! Toutefois, que les fans de l'auteur se rassurent, sa deuxième œuvre intitulée "Courage Nako !" sortira dés Juin de cette année !