Lovely Complex Vol.15 : Critiques

Lovely Complex

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 27 Novembre 2009

Seiko est aux anges, "elle" vient de tomber amoureuse d'un charmant garçon ! Alors que la fausse jeune fille s'apprête à se déclarer, voici qu'elle mue et décide de redevenir le garçon qu'elle était ! Suite à cela, notre duo improbable et leurs amis sont invités à la cérémonie de mariage de Maity et sa fiancée, tout ça sur une île paradisiaque...

Après être revenu un moment sur le couple entre Atsushi et Risa, on s'intéresse de nouveau un peu plus aux personnages secondaires ce qui permet de renouveler un peu les gags avant la fin. Les idées d'Aya Nakahara sont toujours aussi géniales et ses scénarios prennent des tournures auxquelles on ne s'attend absolument pas, notamment avec une Seiko qui vient à muer et redevenir un mâle ! On ne pourra pas dire que l'auteur laisse ses personnages secondaires totalement de côté. Et ce n'est pas pour autant que Koizumi et Ôtani sont mis sur la touche puisqu'eux aussi vont être confrontés à de nouvelles épreuves par lesquelles un couple se doit de passer, par exemple la première nuit ensemble...
Après les deux premières histoires captivantes, la dernière du volume est un peu plus ennuyeuse mais toujours sympa à lire !
Encore une fois, le tome se dévore. Le scénario servit par des personnages attachants et des situations tantôt délirantes et tantôt sérieuses continue de nous séduire. Il ne reste que deux tomes, deux derniers volumes qu'on attend avec impatience mais avec aussi beaucoup de tristesse en pensant que la série arrive bientôt à son terme.

Au niveau du dessin, on constate qu'Aya Nakahara a fait du chemin depuis le premier volume. Son trait très shôjo est on ne peut plus précis et l'impression de bonne qualité de Delcourt ne peut que lui faire honneur.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs