Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 24 Février 2009
Il reste une semaine avant la remise des résultats des examens. Suite à une discussion avec Nobu et une rencontre mouvementée avec Mimi, durant laquelle Koizumi jouera les mannequins, la jeune femme va finalement trouver sa voie ! Suite à cela, le jour J de la remise des résultats arrive, Koizumi voit en rêve Ootani échouer et partir en fuite avant de revenir sous forme de Kappa... ses craintes s'accentuent et les indices sur l'échec de son petit ami sont nombreux ! Mais Ootani n'est pas le seul à recevoir ses résultats puisque Suzuki et Chiharu s'étaient promis d'entrer dans la même université...
Encore une fois, nous avons un tome qui mêle habilement comique et sérieux ! Le premier tiers du volume est centré sur Koizumi, le second sur Ootani. Mais la force majeur du volume est sa dernière partie qui met en avant Suzuki et Chiharu ! Aya Nakahara a décidé de faire bouger ses personnages secondaires après avoir développé à fond son couple principal, et c'est tant mieux ! Le duo timide est donc mis en avant, et leur histoire n'est pas terminée à la fin du volume. On reste sur notre faim et on attend le tome suivant avec impatience car les évènements prennent une tournure défavorable pour le couple, on est curieux de savoir comment les choses vont s'arranger entre eux... si elles s'arrangent ! Au final, on rit, on prend plaisir à suivre l'histoire, et on ne se lasse pas de ce shôjo.
Notez cependant que celui-ci est plus court que les précédents sachant que le volume comprend une histoire courte originale de l'auteur intitulé "Je serai ton étoile à jamais". Ce one-shot comte l'histoire de Haruki, un jeune homme dont la petite amie vient de mourir. Le fantôme de cette dernière, Reina, revient auprès de son cher et tendre mais ce dernier prend peur constamment en la voyant. Une histoire drôle et touchante, on reconnait bien la patte de l'auteur de Lovely Complex ! Seul regret, l'intervention de cette courte histoire est au détriment de Lovely Complex qui a donc un chapitre en moins pour le coup.