Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 12 Février 2009
« J’ai peut-être tort, peut-être que je suis très aimée ? »
Est-ce que notre petit couple tiendra plus longtemps, maintenant qu'ils sont à nouveau ensemble ? Ou bien tomberont-ils dans le premier « piège » venu ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce onzième tome (déjà ?!) de « Lovely.Com ».
Eh bien visiblement notre couple tient le choque, en même temps l'auteur ne nous laisse pas vraiment le temps de le savoir puisqu'une grosse partie du tome ne se concentre pas sur le couple. En effet, si la première partie du tome nous décrit les retrouvailles entre Ootani et Risa lors d'une petite « escapade» pour nouvel an. Suit une grosse partie qui s’intéresse plus à des personnages d’habitude en retrait à savoir Nakao et Nobu. Nobu décide de partir pour Osaka avec sa grand-mère et donc sera séparé de Nakao, celui réagit finalement de façon plutôt bizarre ce qui perturbe pas mal Ootani et Risa qui ne savent plus quoi faire pour l’aider. En fin de tome on revient sur notre couple fétiche et en particulier sur Ootani qui va devoir passer son examen et qui se retrouve à la porte de chez lui (pour cause d’épidémie). Il passera donc une soirée chez Risa et le tome s’achève sur le début de son examen, l’aura ou l’aura pas nous le découvrirons dans le prochain tome.
Le manga en lui-même commence à tourner en rond par moment, alors qu'à d'autres il est très frais. Au final je ne sais plus trop quoi penser de cette série, il reste encore six tomes, espérons que l'auteur ne tombe pas dans la répétition pour ces derniers tomes. C'est appréciable de voir l'auteur s'attarder sur d'autres personnages qui d'habitude sont plutôt en retrait et j'espère que d'autres initiatives de ce genre seront prises pour les prochains tomes. Sinon une fois de plus notre couple surmonte les difficultés sans trop de problèmes, de « vrai » difficultés seraient appréciées cela dit.