Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 17 Septembre 2018
Après la défaite de Nisei, voilà Soubi obligé d'engager le combat, dont l'issue est incertaine compte tenu de ses doutes.
Yuiko travaille dur pour remonter le moral de Ritsuka, tandis que Natsuo mène une enquête sur le moyen de retrouver Seimei et des recherches sur les raisons qui poussent Nagisa à le haïr. Le héros, plus motivé que jamais, ne va pas manquer de retrouver son frère et enfin obtenir des explications.
Mêlant flash-back et situation actuelle, ce volume perd le lecteur. Impatient de connaître la suite, on se rend compte qu'au bout de 17 ans d'existence la série ne progresse toujours pas, tout en donnant le sentiment qu'on arrive à une conclusion d'ici un ou deux volumes.
On désespère un peu, surtout quand on voit le dénouement du combat entre Beloved et Moonless, un peu plan-plan, ou encore de nouvelles questions sans réponses. On retiendra cependant les révélations de Nagisa quant à sa haine envers Ritsu et les possibles liens entre les familles Agatsuma et Aoyagi ; soit celles de Soubi et Ritsuka.
Les bonus de fin, se concentrant sur la relation entre Soubi et Ritsuka, rendent davantage dubitatif lorsqu'il est compliqué de placer ceux-ci dans la chronologie de l'histoire principale.
Et puis le design de Ritsuka ne ressemble plus au précédent, avec une coiffure qui pourrait le faire passer pour n'importe qui, mais pas du tout pour lui. Ce changement n'a pas vraiment de sens. Au moins, il reste les illustrations pop de Kouga Yun.