Love,Be Loved Leave,Be Left Vol.4 - Actualité manga
Love,Be Loved Leave,Be Left Vol.4 - Manga

Love,Be Loved Leave,Be Left Vol.4 : Critiques

Omoi, Omoware, Furi, Furare

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 28 Juillet 2017

Amoureux depuis longtemps d’Akari à qui il n’a jamais pu se déclarer puisqu’elle est devenue sa soeur par remariage, Rio, depuis toute ce temps, a toujours su contenir ses sentiments, pour ne pas troubler le nouvel équilibre familial. Mais en voyant l’élue de son cœur s’éprendre petit à petit de Kazuomi, il craque et, dans un élan éperdu, l’embrasse. N’y voyant qu’un geste trop familier, Akari le dispute… Mais les choses ne peuvent en rester là. La jeune fille n’ose pas confier ce qui s’est passé à sons amie Yuna, de peur d’être détestée par elle. Et bientôt, le garçon qui a flashé sur elle au group dating revient à la charge en laissant entendre des rumeurs peu flatteuses qui arrivent aux oreilles de Kazuomi… Comment Akari pourra-t-elle gérer tout ça, et que continue-t-elle de cacher au fond d’elle ?

Dans Love, be loved Leave, be left, Io Sakisaka évoque bien sûr les sentiments amoureux de ses personnages, mais s’intéresse tout autant à leurs amitiés qui menacent parfois d’être mises à mal mais qui continuent de se souder. Ici, alors que les amours contrariés battent leur plein, c’est bien l’amitié entre les deux jeunes filles qui continue de se construire autour d’une vraie sincérité, permettant même à toutes deux d’évoluer. Ainsi, pour protéger Akari, Yuna devient encore un peu plus affirmée en faisant des remontrances à Rio. Quant à Akari, elle laisse enfin entrevoir une chose qu’elle a toujours cachée…

Le quatuor continue ainsi d’évoluer doucement mais sûrement, avec justesse et application, et pour bien faire ressortir cela on peut toujours compter sur le trait fin, doux et expressif de Sakisaka, qui a toujours ce don pour véhiculer nombre de choses à travers les yeux de ses personnages (en particulier ceux de Yuna quand elle s’affirme et regarde les gens en face).


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs