Love so life Vol.6 - Actualité manga

Love so life Vol.6 : Critiques

Love so life

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 Septembre 2013

Les jumeaux ont beau être encore des jeunes enfants, parfois ceux-ci peuvent poser des questions idiotes sur le coup mais qui, sur le fond, peuvent remettre en question la vision des adultes. Ainsi, c’est lors de l’une des questions enfantines de l’un des deux jumeaux, que notre héroïne sera propulsée dans une aventure sous le symbole de la fraise avec la troublante compagnie de l’ami de Monsieur Matsunaga, qui est connu pour une certaine frivolité. Ce qui ne manquera pas d’inquiéter et de rendre « jaloux » un certain individu...

Kaede Kouchi continue de nous proposer différents petits épisodes tout aussi mignons les uns que les autres, en compagnie des infatigables et craquants petits bouts de choux que sont les deux jumeaux Matsunaga. Elle profite aussi d’approfondir un peu plus certains personnages secondaires, comme l’ami orphelin de Shiharu ou encore Takeru et son autre petite sœur. Bien que la relation « amoureuse » entre Shiharu et M. Matsunaga n’avance pas vraiment, l’auteure confirme dans cet opus-ci l’attirance réciproque qui s’est développée dans les précédents volumes. Ce qui aura pour conséquence d’installer une ambiance tendue entre eux, au plus grand plaisir des lecteurs qui photographieront dans leur tête à loisir les visages empourprés de notre « couple » qu’on espère se voir former un jour. La mangaka n’oubliera pas non plus de faire remarquer que cette relation, si elle se voit un jour concrétiser, posera quelques questions de taille, à savoir que notre héroïne est une mineure et que le présentateur télé est un adulte plus qu’accompli. Alors qu’on pourrait refermer ce tome des plus satisfaits, la dessinatrice nous lâche une grosse révélation en fin de tome, de quoi piquer au vif encore plus l’intérêt et la joie du lectorat.

En conclusion, Kaede Kouchi a enfin trouvé son rythme de croisière et gère comme personne son récit d’une main de maître. Dès lors, tout en continuant à nous proposer des histoires légères et pleines de bonne humeur, la trame principale se confirme et s’intensifie à chaque fois un peu plus. Entre légèreté, amour improbable, enfantillages et sentiments des plus humains, Love so life nous fait réellement vibrer !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs