Love my life - Actualité manga

Love my life : Critiques

Love my life

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Décembre 2009

Avec ce manga, les éditions Asuka inaugure, un genre encore inédit en France, le manga "Yuri" (manga traitant de l'homosexualité au féminin). Au travers de 12 chapitres, l'auteur, nous dépeint avec un style simple et épuré, mais surtout beaucoup de sensibilité, les interrogations de cette jeune fille à la recherche d'elle même et qui cherche à vivre pleinement sa relation.
Elle même lesbienne, Ebine Yamaji aborde ce sujet qu'elle connaît bien avec beaucoup de naturel et de réalisme mais surtout une extrême pudeur (les scènes d'amour sont particulièrement bien traitées).
Un one shot juste et touchant, auquel on peu reproché surtout le manque de charisme de l'héroïne comparé à d'autres personnages tels que son amie Eri ou Take-chan.
Par ailleurs, l'ouvrage en lui même souffre d'une assez mauvaise réalisation, le plus net étant la qualité de certains scans, et une impression qui laisse souvent à désirée malgré la bonne qualité du papier. Espérons que le prochain titre de l'auteur prévu pour le mois prochain, ne souffre pas du même traitement....

Manga-News

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Manga-News
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs