Love Under Arrest Vol.2 - Actualité manga
Love Under Arrest Vol.2 - Manga

Love Under Arrest Vol.2 : Critiques

P to JK

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 06 Juin 2018

Kôta et Kako sont tombés amoureux l’un de l’autre. Mais Kôta, de par son métier de policier, ne peut fréquenter une jeune lycéenne aux yeux de tous et surtout de ses supérieurs. Pour pouvoir pallier à ce problème, il décide de la demander en mariage et fait sa demande en bonne et due forme auprès des parents de Kako. Après beaucoup de réticence, le père de Kako accepte…


Quand lors du tome précédent, nous découvrons la demande en mariage de Kôta, l’auteur nous laisse complètement dans l’expectative. En effet, Kako n’a que 16 ans et Kôta 23 ans, et surtout ils se connaissent à peine. Un mariage semble saugrenu, mais le Japon a ses mœurs notamment avec les mariages arrangés de jeune fille (l'omiai). Finalement, si l’auteur amène bien les sentiments quand il faut et que le respect de l’autre soit de la partie, le tout peut fonctionner. Malheureusement, à la lecture de ce deuxième volume, le scénario s’avère complètement décevant. En effet, pour que la relation sentimentale entre Kôta et Kako soit crédible, il faut que Kako se montre mature et raisonnée face à cet homme de 23 ans. Or, l’auteur joue la carte de la petite adolescente immature. Se pose donc la question : comment Kôta peut-il être attiré ou charmé ? Nous avons plus l’impression de voir un frère avec sa petite sœur ! Le summum sera quand Kôta donnera les clés de son appartement à Kako. Elle est où la partie séduction ? Découverte de l’un et de l’autre ? Aurait-on loupé non pas un épisode, mais complètement une saison ?


Le bénéfice du doute du premier volume est complètement anéanti à la lecture de cette suite. L’auteur ne convainc pas et l’intrigue est trop puérile. Par chance, l’histoire bonus fait relever le niveau…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
10 20
Note de la rédaction