Love Junkies Vol.13 - Actualité manga

Love Junkies Vol.13 : Critiques

Ren-ai Junkies

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 Décembre 2008

L'auteur délaisse un peu le côté érotique de son œuvre pour s'intéresser de manière plus poussée au personnage d'Eitarô, qui se remet doucement de sa rupture avec Miho. Notre héros fait ainsi la connaissance d'Irie, stripteaseuse de son état, et qui plus est maman d'une petite fille. Sans tomber systématiquement dans le coquin, Kyo Hatsuki va développer la relation, plus amicale que réellement amoureuse, de ces deux personnages. Mais thème de Love junkies oblige, tout se finira bien évidemment en partie de jambes en l'air...
Ce volume nous permet également d'aborder un nouveau trait de la personnalité d'Eitarô: sa fibre paternelle. Et notre héros s'en sort très bien! On notera également la présence de plus en plus appuyée de Shinako. J'apprécie beaucoup ce personnage et j'espère qu'elle deviendra dans un avenir proche la nouvelle compagne du héros.

Enfin, Kyo Hatsuki développe le thème du rêve en mettant en scène son héros dans un remake psychédélique et érotique d'Alice au pays des merveilles. Le traitement est un peu confus, l'histoire arrive de manière incongrue, mais le tout reste plaisant à lire.
Ça devient presque une habitude, nous découvrons à la fin de chaque tome une histoire mettant en scène un personnage secondaire de Love junkies. Ce treizième volume fait ainsi la part belle non pas à un mais à deux personnages: Aï; la petite soeur d'Eitarô; et Iiboshi; une collègue de travail.


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs