Love Hina Vol.5 - Actualité manga

Love Hina Vol.5 : Critiques

Love Hina

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 10 Septembre 2013

Après l'éprouvante période d'examens et son lot de stress et de tristesse, le moral de nos héros s'améliorent puisque vient le temps de l'été, du soleil, et de la plage ! C'est l'occasion pour nous de découvrir les habitants de la pension dans un nouvel environnement. A ce sujet, on va vite remarquer que Ken Akamatsu va profiter de cette ambiance estivale pour dénuder assez souvent ses héroines, faisant de ce tome l'ouvrage le plus fourni en fan-service depuis les débuts de la série... cela plaira sans doute à certains, mais d'autres resteront de marbre et préfèreront suivre l'évolution du récit, aussi bien de l'histoire générale en elle-même que la romance entre Naru et Keitaro.
Malheureusement, sur ces points les lecteurs risquent d'être déçus puisqu'il ne se passe pas grand chose d'exceptionnel dans ce tome, constitué essentiellement de petites histoires en un chapitre qui n'ont pas de rapport entre elles, et qui se concentreront sur un personnage en particulier.

En conséquence, même si l'humour est toujours là et nous fait toujours autant sourire (même si quelques situations sont un peu trop exagérées), on peinera à trouver un réel intérêt à ce cinquième volume puisque le récit principal fait quasiment du sur-place. Si l'on voit bien que nos héros ont des sentiments réciproques, il arrive à chaque fois un incident improbable qui va stopper net leur rapprochement... Si cela s'avérait drôle au début, une pointe de lassitude commence à se faire sentir, d'autant plus si l'intrigue n'avance pas trop elle non plus.

Mais ne soyons pas trop alarmistes, Love Hina demeure tout de même un bon récit dont la force principale demeure intacte... Je parle bien évidemment des personnages, qui sont toujours aussi attachants et mignons.


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs