Love & Collage Vol.7 - Actualité manga

Love & Collage Vol.7 : Critiques

Ai Kora

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Janvier 2009


Après deux volumes très légèrement décevants de par leur côté un peu répétitif, les choses évoluent beaucoup dans ce septième tome, puisque, pour la première fois de sa vie, Hachibé tombe amoureux. Et qui d'autre que Sakurako aurait pu être l'élue de son coeur ? Les choses ont le mérite de ne pas traîner: Hachibé, qui ressent de l'amour pour la première fois, ne cache pas ses sentiments, et Sakurako comprend très vite que c'est elle qu'il aime. Tout comme on comprend rapidement que Sakurako est elle-même amoureuse d'Hachibé. Mais notre héros reste un fétichiste dans l'âme, et aura fort à faire pour se corriger et rendre Sakurako réellement folle de lui.

C'est donc un volume charnière qui nous attend, un tome qui marque un véritable changement dans la série, puisque notre héros prend la décision de mettre fin à sa passion perverse ! Mais bien entendu, cela ne se fera pas du jour au lendemain, et Hachibe ne manque pas une occasion de craquer, ce qui nous offre à nouveau de nombreuses scènes hilarantes. Et c'est bien là le véritable atout de ce tome: Kazurou Inoue y jongle très habilement entre sentiments et humour. En ce sens, on retrouve ici ce qui faisait la force de Midori Days, la précédente série du mangaka.

Ce volume tourne donc principalement autour du duo Hachibé/Sakurako, mais les autres personnages ne sont pas oubliés. Kirino, Ayame, Haiji et les autres sont toujours là, et Tsubame, bien que peu présente, a son rôle à jouer en faisant remarquer à Sakurako qu'elle n'est pas franche avec ses sentiments. Mais, parmi les autres personnages, celle qui se retrouve dans la position la plus difficile est Yukari. Comprenant que Hachibé et Sakurako s'aiment alors qu'elle-même est amoureuse de notre héros, elle ne sait que faire... mais elle pourra compter sur les sentiments de Kawatani.

Au final, ce volume marque un réel changement et relance la série. Bien que le fond devienne un peu plus classique, l'auteur sait parfaitement l'exploiter pour nous offrir des passages touchants ou hilarants. On se régale d'un bout à l'autre.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs