Love & Collage Vol.4 - Actualité manga

Love & Collage Vol.4 : Critiques

Ai Kora

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 09 Juillet 2008

Hachibe poursuit son périple à travers le Japon, sur les traces des pensionnaires. Après avoir participé, en compagnie de la ninja à la voix d’or Kirino, à un tournoi qui, bien entendu, aura vite fait de partir en vrille, notre fétichiste préféré devra faire face aux techniques de séduction de la prof Tsubame, bien décidée à lui faire découvrir l’amour (qu’il n’a jamais connu), et fera la connaissance du père de Sakurako, un brin protecteur envers sa fille !
De retour à la pension, tous nos amis reprennent leur vie « normale », et c’est la timide Yukari qui est à l’honneur. Encouragée par les paroles de ses sœurs, la jeune fille est bien décidée à déclarer ses sentiments à Hachibe… mais la réaction de ce dernier est des plus étonnantes !
Le chapitre suivant voit apparaître un nouveau personnage, qui se surnomme lui-même le « pro des lolos »… au moins, le ton est donné ! Celui-ci a mis au point une invention bien particulière…
Enfin, le dernier chapitre voit notre héros mettre au point un nouveau plan pour assouvir ses fantasmes de fétichiste pervers, et cette fois-ci, c’est Otori qui en fait les frais !

Avec tout ceci, il va de soi que ce quatrième opus est aussi barré que son prédécesseur. L’humour est présent à chaque page, principalement porté par le franc-parler et la perversité totalement assumée de Hachibe, et c’est de bon cœur que l’on rit. Mention spéciale aux fameuses lunettes déshabillantes !
Le coup de crayon de Kazurou Inoue sert toujours aussi bien le manga, les expressions des personnages étant régulièrement irrésistibles.

Au final, si l’on accroche au style, Love & collage confirme avec ce tome 4 qu’il est un manga hilarant. On en redemande !


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs