Love Berrish! Vol.2 - Actualité manga

Love Berrish! Vol.2 : Critiques

Love Berrish!

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 12 Juin 2009

« En vivant à vos côtés... J'ai découvert qu'il y avait plus de bons moments que de mauvais... »

Toujours accompagnée du dessin très travaillé de Nana Haruta (et de son assistante qu'il ne faut surtout pas oublier, elle qui excelle dans le dessin de Michan!), ce deuxième tome de « Love Berrish » est un régal. D'ailleurs, il commence très fort, et une révélation nous parvient dès le premier chapitre, sur un des personnages. Ce volume est en fait divisé en deux grandes parties, qui comprennent d'une part le personnage de Ame comme centre de toutes les attentions, et d'autre part, le tournoi sportif, là pour renforcer les échanges entre les classes. Il est alors amusant de voir Yûya se débattre, elle qui se sent totalement mal à l'aise aux côtés de la très désagréable Shimizu, mais qui toutefois, fait beaucoup d'efforts afin de se faire accepter par la jeune fille. En effet, ce tournoi est primordial, et il permettra peut-être aux résidents des Fraisiers de défaire tous les malentendus et préjugés qui les entourent. Bien que finalement, il ne se passe pas énormément d'évènements, la lecture est très plaisante, et on ne s'ennuie à aucun moment. J'aime beaucoup le personnage de Shimizu; très belle, elle a l'air d'une vraie vipère, mais cache très mal ses sentiments!
Le hors série « L'affaire Michan » est vraiment amusant! C'est en juste cinq pages que l'auteur réussit encore à nous surprendre, et à nous divertir! De plus, la dernière histoire « Le petit, petit prince », qui met en scène une jeune fille qui en a marre du manque de maturité de son petit ami, est très mignonne. Enfin, c'est avec grand plaisir que l'on se plaît à lire les toutes dernières pages du volume; ici, Nana Haruta nous présente son assistante, et surtout, son talent.

Ce deuxième tome de « Love Berrish » est alors un vrai plaisir. L'auteur sait allier humour, romance et situations délicates, mais surtout délirantes!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs