Lost Soul Vol.2 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 Mars 2011

Secondé par le démon Néphis, le nécromancien Ethan recherche Daphnée, sa bien-aimée, qui a mystérieusement disparu. Retrouvant sur sa route Seren, son ancien ami d'enfance, il le soupçonne d'être à l'origine de ses malheurs...

A l'instar du premier volume, ce deuxième tome se partage entre petites enquêtes et progression de l'histoire principale.
Dans le premier cas, il faut bien avouer que l'on reste un peu sur notre faim face à des enquêtes peu originales, à l'image de cette histoire de vampire flirtant sur un thème à succès, mais néanmoins bien servies par un trait toujours aussi limpide.
Par contre, en ce qui concerne le fil rouge de l'oeuvre, la recherche de Daphnée, on ne peut que se réjouir de voir plusieurs zones d'ombre se dissiper. Ici, le passé d'Ethan, Seren et Daphnée se dévoile, par bribes, de leur enfance jusqu'à la disparition de la belle, laissant ainsi entrevoir une histoire tragique de triangle amoureux qui, si elle n'a, là aussi, absolument rien d'original, reste plutôt plaisante à suivre.
C'est également le personnage de Néphis qui se voit un peu plus approfondi, pour notre plus grand bonheur.

Visuellement, le trait de Liaze et Moemai conserve cette clarté qui apporte beaucoup à l'oeuvre, mais on ne peut pas en dire autant de la gestion des évènements. Celle-ci reste régulièrement assez confuse, on a un peu l'impression de passer du coq à l'âne par moments et de lire des dialogues ne se suivant pas. Fort heureusement, cela ne nuit pas de manière conséquente à la bonne compréhension du récit.

En somme, malgré des défauts narratifs, ce deuxième volume confirme les qualités d'un récit qui, ici, se voit déjà enrichi par d'importantes révélations. De plus, le volume se referme sur un petit cliffhanger dramatique qui donne envie de connaître la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction