Lone wolf & cub Vol.9 - Actualité manga
Lone wolf & cub Vol.9 - Manga

Lone wolf & cub Vol.9 : Critiques

Kozure Okami

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 02 Octobre 2009

Ce neuvième volume pourrait se scinder en deux parties : la première, soit les deux histoires ouvrant ce tome, tout en traitant de l’honneur et du sacrifice, thèmes chers à la série et revenant en permanence, traite aussi de la cruauté de la vie et de ses injustices, voir de sa gratuité. On y voit des femmes se faire violer, des paysans se faire tuer sans raison alors qu’ils souhaitent juste vivre en paix, des seigneurs qui abusent de leur autorité pour commettre des actes innommables…bref de la difficulté de la vie des petites gens, des paysans de basses extractions…sans traiter de la lutte des classes, les auteurs en profitent pour glisser une réflexion sur la société de l’époque…peut on la transposer à celle d’aujourd’hui et faire des parallèles ? C’est très possible…le sens de l’honneur en moins !
La seconde partie revient sur la trame principale de la série, à savoir le combat du loup solitaire face au clan Yagyu…Retsudo envoie de nouveaux assassins, ceux ci utilisent toutes les bassesses pour atteindre leur cible. Des affrontements sanglants et palpitants nous sont offerts, et on s’en délecte toujours autant, la mise en page reste impeccable, le trait est toujours aussi dynamique…
Le tome se conclut par un tournant dans cette lutte, le clan Yagyu est alors obligé de jeter toutes ses forces dans la bataille…à suivre ! Et on ne demande que ça !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs