Lone wolf & cub Vol.8 - Actualité manga
Lone wolf & cub Vol.8 - Manga

Lone wolf & cub Vol.8 : Critiques

Kozure Okami

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 05 Août 2009

La vengeance a le même goût d’amertume pour tous, et une fois le pied mis sur la route qui conduit à elle, impossible de faire demi-tour.
Itto poursuit donc sa route, prêt à tous les sacrifices, même à celui de son fils, il se fait l’intermédiaire pour exaucer les vengeances de certains clients lui demandant ses services d’assassin, il subit la vengeance des proches des nombreuses personnes qu’il a tué au cours de son périple…son chemin est parsemé de sang et de cadavres, il ne peut en être autrement.
Mais ce qu’on retient surtout c’est l’insistance avec laquelle Retsudo souhaite la mort de Itto, allant jusqu’à provoquer et se servir des ninjas Kurokawa. Après un rude combat, Itto extermine quasiment l’ensemble de ce clan, seul les Dieux peuvent désormais le stopper. Mais le chapitre le plus important, et également le plus passionnant de ce tome est celui revenant sur le flash-back à l’origine de la haine entre le clan Yagyu et Itto, il y a de cela des années. On y découvre un Retsudo plus manipulateur et plus rancunier que jamais face à un Itto toujours aussi rigide et mono expressif. C’est également l’occasion de découvrir leur premier affrontement, bien que celui n’ayant servi que de prétexte à Retsudo pour mettre un plan en place.
Le dessin porte cette ambiance reposant sur l’honneur et le sacrifice pour nous fournir un volume absolument passionnant.
  
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs