Lone wolf & cub Vol.6 - Manga

Lone wolf & cub Vol.6 : Critiques

Kozure Okami

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 Juin 2009

Rien n’arrête le loup et son fils, quelque soient les obstacles, ils les traversent impassibles, de marbre…du moins c’est le cas pour le père, car le fils lui a encore du chemin à faire avant d’abandonner toute émotion.
Un tome toujours aussi passionnant, mais cette fois de nombreuses histoires abordent le point de vue de Daigoro, et le laisse s’exprimer, tantôt comme le ferait normalement un enfant de son âge, tantôt comme un véritable samouraï.
Il est d’abord enlevé par un charlatan voulant se faire passer pour son père, et il ne bronchera pas, ne laissera rien paraître jusqu’à ce que son véritable père reprenne ce qui lui appartient, c’est à dire son fils et son identité. Ensuite on le retrouve s’attachant à un jeune chiot, compagnon de jeux et de vagabondages, mais celui ci meurt, et les larmes de son fils apparaissent comme une faiblesse pour le samouraï, la mort de ce chiot devient alors une épreuve pour que l’enfant devienne plus fort…mais doit-il pour cela abandonner tout sentiment ? Cela ne revient-il pas à abandonner toute humanité ? Après tout, tous deux empruntent la voie du Meifumado, une voie destiné aux non humains !
Et la dernière histoire de ce tome montre justement l’enfant agir comme un adulte, veiller sur son père malade, des témoins en sont émus, mais ils ne peuvent comprendre le lien qui les unit !

Un tome encore une fois excellent, mais cela devient une habitude !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs