Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 04 Mars 2009
Le chemin se poursuit pour le père et le fils et au cours de ce périple sans fin les rencontres se multiplient…et rare sont celles qui sont chaleureuses, souvent le sang coule…Et le jeune Daigoro apprend la vie par l’intermédiaire de la mort !
La première histoire, passionnante comme de coutume, est connue de ceux qui ont visionné les films tirés du manga, en effet celle ci est reprise dans l’un d’entre eux (le second me semble t-il…mais le doute est permis), et on note pour le coup tout le talent de l’auteur dont le découpage de l’action est absolument remarquable, en effet son style tellement cinématographique permet une adaptation quasiment au plan prés ! Les combats sont réellement vivants dans ce titre tant l’auteur arrive à leur donner une consistance, une force…
Et cela se retrouve tout le long de ce tome…il suffit d’aller à la seconde histoire de celui ci ou Ogami livre un combat éprouvant en ne donnant pourtant qu’un seul coup de sabre…mais celui ci est précédé de prés d’une vingtaine de pages où les adversaires se jaugent et anticipent l’issue de leurs mouvements…tout simplement du grand art ! A ce niveau là, plus que de la force , c’est carrément une âme que l’auteur confère à ces affrontements de valeureux guerriers qui luttent à mort bien souvent pour des questions d’honneur qui nous dépassent désormais.
C’est également dans ce tome qu’enfin les auteurs nous dévoilent le complot des Yagyu contre le clan de Ogami, par un flash-back cruel et sanglant…on comprend désormais la haine de ce dernier envers les traîtres…le sang doit couler, il ne peut en être autrement !
Volume remarquable et essentiel pour une série qui l’est toute autant !