Lone wolf & cub Vol.27 - Manga

Lone wolf & cub Vol.27 : Critiques

Kozure Okami

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 31 Mai 2010

Avant de pouvoir affronter à nouveau Ogami Itto, Retsudo doit regagner la confiance du shogun, il use pour cela de malice et au final, même lui ne sait plus si il est véritablement fidèle au shogun ou si il ne cela que pour son propre intérêt ! Mais nul doute dans son esprit, sa seule obsession reste d’éliminer son ennemi de toujours, celui qui a décimé son clan, celui qui a failli provoquer sa disgrâce auprès de son seigneur, celui qui a tué ses enfants et futurs successeurs, celui qui a provoqué le déracinement des herbes, implantés depuis tant d’années !
Et ce sont justement ces herbes qui seront envoyés pour éliminer le loup et son fils…car après tout, Yagyu et herbes ne font qu’un, l’un ne peut exister sans l’autre, ils ne peuvent survivre indépendamment les uns des autres, et si Itto veut éliminer Yagyu, cela doit passer par l’élimination des herbes.
Une grande importance leur est donc accordée dans ce tome, comment pourrait il en être autrement, après tout, ils sont le dernier rempart de Retsudo, les seuls à encore composer un semblant de clan de ce qui fut autrefois le vaste clan Yagyu.

Si le début du tome nous montre une fois de plus la détermination du jeune Daigoro, qui protège au péril de sa vie la promesse de son père, la dernière partie se centre davantage sur les herbes et leurs sacrifices, une autre forme de détermination.

La fin approche inexorablement et la tension ne cesse de monter ! Plus qu’un ! Plus qu’un seul tome avant d’avoir la conclusion de cette fresque épique !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs