Lone wolf & cub Vol.24 - Actualité manga
Lone wolf & cub Vol.24 - Manga

Lone wolf & cub Vol.24 : Critiques

Kozure Okami

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 24 Février 2010

Les adversaires sont au sol…le duel est il clôt pour autant ? Assurément que non car les deux combattants respirent encore, et cet affrontement ne pourra se terminer que par la mort de l’un des deux !
Daigoro fait preuve d’un courage exemplaire, et démontre ne nouvelle fois que malgré son jeune âge, il a l’esprit d’un bushi ! Et justement qu’est ce qu’un véritable bushi ? C’est la question que se pose Kaii, le fourbe empoisonneur qui lui aussi a survécu. On ne sait trop si il est en quête de rédemption, si le poids des mots et des actes de deux honorables samouraïs l’ont atteint, ou si il cherche à justifier ses actes vils, mais on sent en lui comme un regret, une certaine peine de ne pas être aussi nobles que Itto et Retsudo.
Une chose impensable se déroule donc sous nos yeux : le loup, le tigre et le serpent, réunit tous trois sous un même toit, partageant le même riz… Alors que l’on croyait être au grand final (sans trop y croire non plus car on sait que la série compte 28 tomes), les auteurs n’en finissent pas de nous surprendre en multipliant les retournements de situations mais sans jamais tombé dans la surenchère ; tout est cohérent et les évènements qui se déroulent paraissent inévitables. Le scénario est plus maîtrisé que jamais et il n’a jamais été aussi passionnant.
Et que dire de ses pages sans aucun texte, où la mise en page seule est éloquente et fait passer des émotions si fortes qu’on est plus qu’immergé dans ce récit qui va de surprise en surprise…
Cette série atteint des sommets de génie…plus que quatre volumes avant le grand final, il faut en profiter au maximum !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs