Lone wolf & cub Vol.21 - Actualité manga
Lone wolf & cub Vol.21 - Manga

Lone wolf & cub Vol.21 : Critiques

Kozure Okami

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 12 Novembre 2009

Voilà le tome des grands mouvements, le tome de la dernière chance pour nombre de personnages !
Le goûteur du shogun, Kaii, est acculé entre Ogami et Retsudo, le premier déjouant ses pièges, le second le poussant à la fuite ; Retsudo réunit ses dernières forces et ses derniers hommes pour aller traquer Ogami en se servant de Kaii ; et Ogami de son coté retourne voir d’anciennes connaissances pour enfin mettre son plan à l’œuvre, tout en repoussant les assauts de ses ennemis !
Trois camps, trois visions du monde différentes, trois méthodes et attitudes bien distinctes…ce volume est tout simplement passionnant, on suit tour à tour les différents protagonistes, chacun avançant ses pions à sa manière, et peu à peu l’image finale du grand puzzle se dessine. Mais plus fort encore que ce changement de point de vue, cette façon de jongler entre les différents ennemis, on obtient enfin une partie des réponses concernant Ogami, on apprend où était son or, on le voit retourner voir d’anciennes connaissances, d’anciens amis qui dans l’ombre avaient commencé à préparer son retour pour que s’effectue sa vengeance, tout un symbole !

Seul point noir de ce tome, la scène où Ogami repousse les assauts des femmes de Kaii alors que lui et Daigoro sont endormis, sous couvert de « Ki », son énergie vitale, l’esprit d’Ogami reste éveillé pendant que son corps dort…dommage que les auteurs qui jusque là avait privilégié une approche des plus réalistes tombent dans un tel cliché navrant. Alors certes cela rajoute encore plus d’aura au loup solitaire qui n’en devient que plus effrayant pour ses adversaires, mais cela reste poussif. Mais c’est vraiment la seule ombre au tableau tant ce volume est exceptionnel ! Même le dessin paraît plus somptueux que d’habitude, le trait est toujours aussi soigné et la mise en scène reste un modèle pour tous les autres mangakas !

Un des meilleurs tome de la série !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs