Lone wolf & cub Vol.20 - Actualité manga
Lone wolf & cub Vol.20 - Manga

Lone wolf & cub Vol.20 : Critiques

Kozure Okami

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 21 Octobre 2009

Le loup et son petit ont enfin pénétré Edo, et par la grande porte, ce qui constitue, avant même une menace, la plus grande honte pour Retsudo ! Humilié devant les fidèles du shogun, il s’allie avec un homme puissant mais vil, oubliant ses principes de samouraïs.
Ainsi Itto doit faire face à un nouvel ennemi et pas des moindres, comment lutter contre un homme qui reste dans l’ombre en usant de perfides stratagèmes ?

Un volume qui change grandement par rapport aux précédents, il est en effet rare de voir Itto affronter des hommes ne respectant pas les principes du bushido, des hommes sans honneur se servant de femmes et avilissant ses subordonnés en les droguant. Une fois encore Itto va devoir déployer tout son instinct pour repérer les pièges tendus par cet infâme personnage, plus sauvage encore que le loup.
Il faut reconnaître que l’auteur arrive encore à nous surprendre en donnant ici autant de pouvoir à un « simple goûteur », se servant de drogues et de poison pour asseoir son influence. Même Retsudo comprendra la bassesse de cet homme qui sera désormais lui aussi une menace : Itto et Yagyu se sont trouvé un ennemi commun, voilà bien une chose inédite ! On n’attend pas non plus une alliance, loin de là, mais la tournure des évènements restent surprenante et palpitante. Alors que l’on croyait avoir entamé la dernière ligne droite du titre, de nouvelles surprises nous attendent…tant mieux !

Ce volume reste malgré tout très cru, beaucoup de sexe, beaucoup de perversions même, sans doute pour insister sur le caractère malsain de l’homme en question, mais cela pourrait en choquer certains.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs