Lone wolf & cub Vol.12 - Actualité manga
Lone wolf & cub Vol.12 - Manga

Lone wolf & cub Vol.12 : Critiques

Kozure Okami

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 Mars 2009

Voilà un tome qui commence de bien étrange manière : sur un spectacle érotique ! Une femme s’exhibant et se caressant sur scène devant un public bien excité, est une entrée en matière des plus déstabilisante, même si ce titre n’est pas avare en scène de ce genre (et le plus souvent sous un aspect qui reste dérangeant).
Mais l’histoire qui suit cette introduction est vraiment poignante, et elle donne le ton du volume : le maître mot sera la vengeance ! Pas la vengeance de Ogami Itto, bien que toujours en toile de fond et à plusieurs reprises mentionnées, mais la vengeance des protagonistes qu’il va rencontrer…tous vivent dans l’amertume et la colère. Comment vivre une vie entière ainsi ? Seule la colère et la volonté de se venger font tenir et poussent à avancer ; et qui mieux que l’ancien exécuteur du shogun pour comprendre cela ? Celui ci continue sa route, continuant à semer les cadavres, et semblant lire dans le cœur des gens, d’un seul regard il comprend leurs intentions, ce qui fait de lui un homme remarquable mais aussi un assassin redoutable.
Un excellent volume parsemé d’histoires intéressantes mais qui tout en prolongeant le plaisir n’apporte cependant pas beaucoup d’eau au moulin.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs