Lone wolf & cub Vol.11 - Manga

Lone wolf & cub Vol.11 : Critiques

Kozure Okami

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 Février 2009

Le père et le fils sont toujours séparés, et malgré son apparente dureté, Ogami paraît bien plus abattu qu'on aurait pu le croire, il consacre toute son énergie pour retrouver son enfant, dernier lien qui le rattache à son humanité perdu, il va même jusqu’à laisser des traces de son passage qui peuvent tout aussi bien conduire les Yagyu jusqu’à lui que lui ramener son fils !
De son coté, l’enfant vague comme une âme en peine, et les rencontres qu’il fera marqueront sa destinée…
On n’était pas habitué à cela, mais ce tome est vraiment touchant, bien que les histoires soient toujours aussi durs, jamais les auteurs ne s’étaient autant attardés sur l’affection réciproque du père et du fils, bien que toute en retenu cet amour si particulier qui les unit est palpable, Ogami prouvant qu’il est prêt à tout abandonner pour son fils.
Outre ce nouvel aspect du titre, ce volume renouvelle un peu la série en proposant autre chose que des histoires courtes s’enchaînant, on y trouve une véritable continuité, et bien que le fil rouge « Yagyu » soit toujours présent, cela contribue à proposer autre chose. Pour autant les morales, venant implacablement, à la fin de chaque histoire sont toujours présentes, et toujours aussi efficaces !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs