Loi d'Ueki (la) Vol.16 - Actualité manga

Loi d'Ueki (la) Vol.16 : Critiques

Ueki no Hôsoku

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 Octobre 2013

C'est la dernière nuit avant la phase finale... Dieu, l'organisateur du tournoi dont le vainqueur sera son successeur, se fait battre ! Anon, le pire des méchants, a décidé de posséder Dieu pour contrôler le tournoi ! L'ultime combat vient de commencer pour Ueki et ses compagnons ! C'est une lutte qui déterminera l'avenir !

Ca y est, il est l'heure pour Ueki et sa bande de faire face à leur ultime affrontement, leur dernier périple pour achever ce tournoi qui aura été des plus épiques. Anon devient un sur-être en absorbant Dieu, faisant donc de lui un homme plein de pouvoirs et dont il est difficile d'imaginer le vaincre. Ce dernier bouleverse d'ailleurs les règles en organisant un genre de "battle royale" où tout le monde peut s'affronter jusqu'à défier Anon tel un boss de fin, celui-ci menaçant de tout détruire si on ne le bat dans les 12h qui viennent.

Au programme donc de cet ultime volume, un combat des plus grandioses entre notre héros et son pire ennemi, où la rage de vaincre surpassera Ueki afin de libérer toutes ces forces pour avoir l'espoir de vaincre Anon. Qui remportera ce tournoi, et quel sera donc le tant attendu don vierge réservé au vainqueur ? Quelques questions qui trouveront leur réponse dans les pages que vous vous apprêtez à lire...

Ainsi, c'est après 16 bons et loyaux tomes que Ueki et sa bande achèvent leur aventure (sans compter la suite exclusive au Japon). Bien qu'au final on soit resté dans un shonen assez classique, l'auteur aura su rendre sa série très intéressante avec des combats toujours aussi passionnants, des rebondissements de situations avec un réel impact, un final en apothéose et surtout des personnages hauts en couleurs dont il est difficile de ne pas s'attacher. Une des plus grandes remarques à noter est également la progression de l'auteur au niveau de ses dessins : feuilletez le tome 1 et le tome 16, on dirait 2 mangas différents !

Bref, un manga qui malheureusement est bien méconnu du public alors qu'il pourrait sans peine satisfaire de jeunes lecteurs tout comme des plus anciens toujours aussi fans de shonen, et même si le dessin s'avère tout de même plutôt amateur, l'univers reste intéressant et on ne s'ennuie jamais durant toute l'aventure. On espère retrouver l'auteur dans une autre de ces séries en France !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs