Lockdown Vol.7 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Janvier 2018

Le massacre au sein du lycée continue, mais désormais lycéens et preneurs d'otages en sont réduit au même point: devoir lutter contre les zombies qui prolifèrent! Même Hozuki ne semble plus en mesure de contrôler ces derniers... Mais elle ne compte pas en rester là et réorganise ses troupes!
Pendant ce temps, lycéens et professeurs tentent d'établir un dialogue avec l'armée...

Se lisant toujours aussi rapidement, ce nouveau tome de Lockdown apparaît plus intéressant que le précédent, car il se décide enfin à lever (en parti) le voile sur le mystère de cette contamination! Mais il se montre également toujours aussi brouillon avec cette fichue manie de passer d'un personnages à l'autre toutes les trois pages, venant hacher l'action et la narration!

Dans ce tome on va notamment s'intéresser à Sota qui se découvre des capacités hors normes, et dont il se servira pour lutter contre les zombies afin de protéger ses compagnons...C'est gore et intense...parfaite entrée en matière!
Suivra un rapide retour en arrière sur les origines du virus et son créateur...en seulement quelques pages, sans trop en dévoiler, les auteurs parviennent à nous fournir un semblant de réponse, et même si c'est léger et succin, cela suffit pour nous faire patienter encore un peu...il aura fallu le temps, mais enfin nous commençons à obtenir des réponses...mieux vaut tard que jamais!
Ensuite c'est Hozuki qui reviendra sur le devant de la scène, elle semble désormais plus motivée que jamais à reprendre le contrôle des opérations...

De nombreux autres personnages seront présents et feront avancer l'intrigue, mais une nouvelle fois on aurait préféré s'attarder un peu plus sur moins de personnages que l'inverse, peu de temps sur beaucoup d'entre eux. D'autant qu'on a toujours autant de mal à s'attacher à eux, pour la plupart, on les oublie d'un tome à l'autre.
A coté de ça les auteurs ne peuvent pas s’empêcher de nous proposer du fan service plus que douteux avec une nouvelle scène de viol, qui on s'en doute n'apporte absolument rien à l'intrigue...

Un tome à l'image des précédents, qui se lit très rapidement, sans passion, sur lequel on ne s'ennuie pas, mais qui ne nous fait pas rêver non plus...presque une lecture anecdotique!

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction