Life Vol.6 - Actualité manga

Life Vol.6 : Critiques

Life

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Mai 2009

Ayumu a décidé de prendre son courage à deux mains et de ne plus fuir, mais les brimades que lui font subir ses camarades de classe se poursuivent, si bien que notre héroïne est sur le point de frapper Manami. Alors convoquée par son professeur, Mlle Toda, elle lui dévoile toute la vérité. Mais Toda, qui veut à tout prix éviter ce genre de problème, fait semblant de ne pas la comprendre. Une suppléante, Mlle Hisaoka, s'en mêle alors et ne manque pas de s'attirer les foudres de ses collègues. Elle décide par la suite d'agir, mais ne fait qu'envenimer la situation.
Les malheurs d'Ayumu se poursuivent donc, bien que la jeune fille soit devenue plus courageuse, mais quelques signes sont là pour lui donner espoir: en effet, certains garçons de la classe en ont assez de voir les filles passer leurs nerfs sur Ayumu, et le font savoir.
Mais ce volume a également le mérite d'en dévoiler plus sur certains personnages, à commencer par l'un des garçons qui commence à prendre la défense d'Ayumu, incapable de regarder la jeune fille subir des brimades qu'il a dû lui-même subir plus jeune. Hatori se dévoile un peu plus, elle aussi, et c'est une jeune fille plus sensible qu'il n'y paraît que l'on découvre quand on apprend la raison qui la pousse à travailler et à mettre de côté ses études. Par ailleurs, cette révélation ne fait que renforcer l'amitié qui la lie à Ayumu. Enfin, nous découvrons la situation familiale peu réjouissante dans laquelle se trouve Katsumi, et l'on commence à mieux comprendre pourquoi le jeune garçon est devenu ce qu'il est, ce qui le rend un peu moins antipathique qu'auparavant.
Enfin, de par ses actes, ses manières, et la façon dont elle considère Katsumi, Manami nous apparaît comme une fille de plus en plus détestable.

Voici donc un volume très riche en informations, et qui, une nouvelle fois, nous promet un prochain tome mouvementé.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs