Léviathan - Deep Water Vol.3 - Actualité manga
Léviathan - Deep Water Vol.3 - Manga

Léviathan - Deep Water Vol.3 : Critiques

Simhaesu

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Février 2024

Les webtoons sont de plus en plus présents chez nous. Et s’il devient de plus en plus compliqué de choisir, il y a quand même quelques séries qui, au fil des tomes, deviennent vraiment incontournables. Notamment celle-ci.

Ce troisième tome de « Leviathan, Deep Water » nous ramène sur le bateau d’Union Busan, où Rita et Bota, les enfants de Teon Ma ont trouvé refuge. Malheureusement, les harponneurs semblent les avoir pris en grippe, et grâce à l’intervention de Kana, ils parviendront à s’échapper. Et ils réussiront à se construire une nouvelle vie à Port Oasis, sans Leviathan. Mais est-ce vraiment le cas… ?

Nous avons ici un tome un peu plus conséquent que les précédents, et on peut dire que l’on démarre dans le feu de l’action. Encore une fois, on se demande qui sont les pires : les Leviathans ou les humains dévorés par la rancœur et l’ambition ?
Puis, petite accalmie, et nous voilà dans un nouvel environnement. Bota a bien grandi, tout comme sa sœur. L’un s’est entraîné pour pouvoir devenir un harponneur digne de son nom, tandis que l’autre est devenu le rayon de soleil de Pont Oasis. Kana continue de vivre avec eux pour les protéger, mais ils semblent avoir trouvé un petit coin de paradis sans monstres. Le maire encourage même les gens à plonger pour dénicher des trésors, des boites contenant du matériel de survie laissées par la société avant qu’elle ne s’effondre. Mais un accident va avoir lieu, et Bota a un mauvais pressentiment : il se joint à l’équipe chargée d’enquêter. Et il va devoir déployer ses talents plus rapidement qu’il ne l’avait prévu. Car un tel paradis ne peut exister dans ce monde où les créatures sous marines sont maîtresses. Un démon des sept mers se terre sous les différents immeubles formant Port Oasis et s’en prend aux plongeurs chercheurs de trésors. Et le maire semble bien au courant de ce qui se trame en dessous… En tout cas, ce troisième tome se conclura par une bonne dose d’action qui nous montrera l’étendue des talents de Bota à présent, mais aussi les nouvelles créatures qu’ils vont devoir affronter, et autant dire qu’elles n’ont jamais été aussi flippantes.

Encore une fois, « Leviathan, Deep Water » ne nous déçoit pas. Cette série ne cesse de monter en puissance et ce n’est pas le prochain tome qui nous fera démentir. On termine sur un terrible cliffhanger… Qui sont ces deux enfants qui arpentent les ruines ? Et Bota arrivera-t-il à rejoindre la surface avec sa coéquipière ? L’avenir nous le dira…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs