Let's get married ! Vol.4 - Actualité manga
Let's get married ! Vol.4 - Manga

Let's get married ! Vol.4 : Critiques

Totsuzen Desu ga, Ashita Kekkon Shimasu

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 Mars 2019

Soucieuse de la relation qu’elle mène actuellement avec Nanami, Asuka prend conscience par la demande en mariage de son collègue Kamiya, qu’elle est en train de s’éloigner de son petit-ami. A force de sans cesse lui répéter qu’elle souhaite se marier, elle remet son couple en question quand celui-ci émet une réponse négative à longueur de temps. Mais leur amour étant plus fort, ce n’est en aucun cas pour ça qu’ils se sépareraient !
Enfin… Qu’ils s’accrochent car Nanami a un rival : Kamiya qui se jouera bien de certaines situation pour amadouer la jeune femme. Attention, le trouble est peu être déjà semé…

Même les adultes peuvent avoir des relations compliquées, c’est en tout cas ce que Let’s Get Married nous fait voir ! Pendant une période les amours vont plutôt bien alors qu’à certains moments, et notamment dans ce tome là, les avis diverges, le sujet du mariage étant en permanence relancé. De plus, nous sentons que nous perdons à petit feu Nanami qui se remet sans cesse en question et qui, se fait titiller par Sakura avec qui il à eu une relation. Un jour, un ultimatum se posera et un choix en déterminera l’issue !
Question choix, il n’est pas le seul à devoir en faire un puisque Asuka jongle aussi entre deux messieurs. D’une part Nanami qui est son petit-ami et qu’elle aime profondément et d’autre part Kamiya qui lui propose la vie qu’elle à toujours désiré. Pourtant sûre de ses sentiments, Kamiya arrive à faire douter la jeune femme quand il évoque se qu’elle pourrait être dans dix ans…

« Choisis-tu le risque de te retrouver sans bague au doigt dans 10 ans ? Imagines-toi que vous rompiez, à 35 ans tu n’auras plus ta chance pour un mariage. Moi je t’offre la garantie du futur de tes rêves dès que tu me diras oui. »

Vous avez du le comprendre, ici la question se penche sur l’avenir incertain d’Asuka.
L’autrice offre gentiment une petite histoire bonus après toute cette ribambelle de péripéties qui va détendre l’atmosphère. Nous comprenons désormais que l’âge n’est qu’une série de chiffres et que les histoires de cœurs se profanent à tout vas dans les shôjo. Les stéréotypes rencontrés dans Let’s Get Married sont quasiment semblables à ceux que nous croisons sur des couples qui ont sept ans en moins. Le seul caractère qui change et qui nous rend exciter à l’idée de lire cette série, est le sujet qui est ici beaucoup plus mature !

Kazé propose, comme à son habitude, une couverture rouge comportant les deux protagonistes. Et à l’arrière, la rivalité se fait voir entre une Asuka au milieu, perdue entre Kamiya et Nanami.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs