Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 19 Janvier 2009
"Sastros...C'est pourtant le nom d'un diable."
Que nous réserve ce petit manga en quatre tomes, avec aux commandes du scénario Hirokatsu Kihara (inconnu en France) et pour le dessin la très talentueuse Aki Shimizu.
Pour un premier essai, Kihara s'en sort bien avec un tome rondement bien mené du début à la fin. L'action se déroule à tambours battants, mais l'auteur s'attarde tout de même sur les détails importants afin d'apporter le plus d'informations aux lecteurs. L'histoire pour faire court est la suivante :
On suit les aventures des Sastros, groupe de pirates de l'air, opposés à l'armée chargée de la protection des citoyens. Bien sur cela donne lieu, à des combats et stratèges plus ou moins intéressants.
Le manga est de plus agrémenté par les graphismes de la grande Aki Shimizu (que l'on connait déjà pour Suikoden III, Qwan aussi paru chez Soleil). Il faut bien l'avouer l'auteure est très douée et c'est avec plaisir que l'on se délecte de ses dessins. Les personnages sont plutôt classe, que ce soit les méchants ou les gentils, mais surtout les décors sont rudement beaux.
L'édition de Soleil est égale à elle-même, a savoir qu'avec un papier de meilleure qualité le titre serait surement mieux mis en valeur.
En bref un premier tome convaincant, pour ceux qui aiment les beaux dessins, l'action et l'humour jetez-vous dessus.