Triplées (les) Vol.1 - Actualité manga

Triplées (les) Vol.1 : Critiques

Mitsudo Moe

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 15 Octobre 2008

Les Triplées, nouveau titre du catalogue de Doki Doki, nous propose de suivre les espiègleries des trois soeurs Marui dans leur école. Chacune d'elle a un caractère bien particulier: la froide Hitoha a un don pour plomber l'ambiance et passe son temps à lire des magazines pour adultes. Futaba, quant à elle, est une jeune fille sportive mais terriblement maladroite, et qui est passionnée par les poitrines féminines. Enfin, Mitsuba est la plus mâture des trois, mais est une sadique dans l'âme.

Doki-Doki compare ce manga aux Petites fraises. Et en effet, on retrouve un point commun avec le manga de Kurokawa: un humour souvent très douteux. Mais dans les Triplées, cet humour est encore plus présent et bien plus visible. Ainsi, le fait qu'une gamine de 11 ans lise des magazines érotiques, qu'une autre soit une fan de seins, ainsi que bien d'autres choses, provoquent régulièrement des répliques clairement orientées vers la chose et dotées d'un double-sens dont on se passerait bien. Et quand on sait que nos héroïnes n'ont que 11 ans, on ne peut qu'être choqué devant cet aspect vraiment honteux du titre. Pour le coup, on peut se demander ce qui est passé par la tête des éditions Doki-Doki lorsqu'ils ont acquis le titre.

Mais, si l'on arrive à oublier cela, les Triplées est un titre qui devrait plaire aux amateurs d'humour déjanté. En effet, cet aspect est lui aussi très présent, beaucoup de scènes flirtant avec l'absurde et le non-sens le plus total.
La mise en scène sert plutôt bien cet aspect de l'oeuvre, et les dessins, bien que parfois brouillons, se révèlent plutôt mignons.

Quel dommage que cet humour plus que douteux soit présent ! Car, sans cela, les Triplées aurait fait une sympathique comédie déjantée. Mais au final, il faut bien avouer que la pilule passe assez mal, malgré une édition tout à fait correcte de la part de Doki-Doki.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs