Ailes du phenix (Les) Vol.3 - Actualité manga

Ailes du phenix (Les) Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 18 Febuary 2009

Action et humour sont au programme de ce troisième opus des ailes du phénix, plus sombre mais paradoxalement plus déjanté que ses prédécesseurs! Ce volume s'ouvre sur la poursuite de l'affrontement opposant les deux femmes-chats, au chara design très mignon, à In Mu et Chun Jin Ho. Ce combat nous permet de dégager deux idées. Tout d'abord les duels manquent cruellement de sérieux et donc de tension: les femmes chats sont tellement drôles, familières et dragueuses avec nos deux guerriers qu'on finit par se demander si elles sont réellement des ennemies! Enfin, on constate que malgré les dissensions, nos héros sont capables de s'associer pour lutter efficacement contre leurs adversaires et ainsi sauver la princesse de Jade.
La deuxième partie s'articule autour de la vie scolaire et par la mise en avant de trois personnages secondaires: Hoan, Seo Jin et Yeo Wei: Hoan apporte toujours autant d'humour à la série, Seo Jin permet d'introduire le thème douloureux de l'ijime (je ne connais pas le pendant coréen de ce mot) tandis que Yeo Wei marque l'omniprésence des forces du mal, bien décidées de capturer Lin! Ce volume promet donc des moments sombres très prochainement...
En définitive, Les ailes du phénix tel un bon vin se bonifie au fil des volumes: le récit prend en consistance sans perdre ce petit côté humoristique qui fait tout son charme... La suite, vite!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur


15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News