Légende du Héros Chasseur d’Aigles (la) Vol.2 - Actualité manga

Légende du Héros Chasseur d’Aigles (la) Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 11 September 2018

Après un premier tome très très dense en informations, ce deuxième opus est beaucoup plus posé et se concentre sur le personnage de Guo Jing et son apprentissage des arts martiaux. On le voit également évoluer au sein de la tribu de Genghis Khan, personnage mythique de cette période. 


« La légende du héros chasseur d'aigle » n'est pas une série très accessible, et si le premier tome avait un côté assez « imbuvable » vu le flot d'informations qu'il nous lançait sans vraiment nous laisser le temps de les ingurgiter, l'histoire se pose enfin dans ce second tome. On se concentre vraiment sur un personnage, Guo Jing, mais aussi sur ses maîtres. On le voit progresser avec énormément de mal au début, jusqu'à ce qu'il rencontre un mystérieux individu qui va lui enseigner certaines bases nécessaires à une plus rapide progression de son art. Car son combat avec Wan Yan Kang se rapproche.


L'un des personnages qui nous passionne très rapidement dès ses premières apparitions, c'est Genghis Khan. Montré comme un homme d'honneur, droit et juste, il n'en reste pas moins un homme de guerre redoutable et quel charisme il dégage à chaque apparition! On peut s'attendre à ce que la suite des événements le remette sur le devant de la scène, car Guo Jing, ami avec ses enfants, risque de se lier plus profondément avec cette famille dans le futur...


Au niveau du dessin, la qualité ne faiblit à aucun moment et si l'on peut toujours regretter ce petit manque de diversification au niveau de certains faciès, on ne peut que saluer le dynamisme des scènes de combat et la précision du dessin de Li Zhiging. 


Ce deuxième tome est une réussite, bien qu'on ait toujours un peu de mal à suivre cette flopée de personnages qui ne cessent de se renouveler, et avec ça d'innombrables références qui mériterait parfois un peu plus de contexte. Il n'en reste pas moins que la série est sympathique à suivre et qu'elle nous happe assez rapidement, vu qu'on en redemande ! A voir si la suite repartira dans les travers du tome 1 ou poursuivra plutôt la bonne lancée de deuxième tome...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan

14 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News