Legendary Love Vol.2 - Actualité manga
Legendary Love Vol.2 - Manga

Legendary Love Vol.2 : Critiques

Houshin Shinai Engi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 Octobre 2018

Saki est décidée. Elle incarnera avec Shiga le Taikobo afin qu'il ne soit plus obligé de tuer ces fameuses 365 personnes inscrites dans le parchemin qu'on lui a remis...mais qu'il a égaré. Ils se mettent en quête de l'objet, ce dernier étant sans doute capable de ramener Saki chez elle. Elle peut alors compter sur Shinkohyo, complètement in love d'elle, et sur l'aide de Nata, ainsi que du maître de ce dernier, Taitsu-Shinjin, un des douze Immortels.


Celui-ci les envoie alors accomplir une mission de la plus haute importance puisqu'elle concerne l'avenir du royaume. Il s'agira pour eux de trouver une jeune femme que l'on dit la plus belle du royaume et pressentie pour épouser l'empereur. Une certaine Daji, connue comme la Démone Renarde...


De nouveaux personnages font leur apparition dans ce volume. Et on se dit qu'avec 365 victimes potentielles, il y a de quoi faire puisque certains sont censés être les compagnons du héros. Après, à voir qui l'auteure a décidé de kicker, et pour le moment seuls six volumes sont apparus jusqu'à ce jour, dont seulement deux chez nous.


Dans ce tome, on a droit à du bon shoujo avec une évolution sentimentale entre les deux Taikobo, permettant à l'un et l'autre de se dévoiler un peu et d'aller contre leur nature (la flemme pour Shiga et la force brute pour Saki). On espère que leur relation ne va pas tourner à la pure romance trop rapidement, histoire d'éviter la facilité. Il reste tant de garçons à rencontrer.


En tout cas, on apprécie l'humour omniprésent et la sincérité de chacun. Un peu moins la qualité du travail de Soleil qui encore une fois parvient à gâcher un manga, avec cette fois-ci une ou deux tournures de phrase étrange...


Tout comme pour le précédent volume, la jaquette cache une illustration qui présente le prochain personnage qui trônera sur la couverture du volume suivant en compagnie de Saki, ainsi qu'une petite BD comique.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs