Lawful drug Vol.1 - Actualité manga

Lawful drug Vol.1 : Critiques

Goho Drug

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 Avril 2008

Derrière le quotidien et les étranges missions confiées à Kazahaya et Rikuo, c’est surtout les différentes relations qu’entretiennent les personnages que Clamp décrit, choses qu’elles affectionnent particulièrement.
Kazahaya jeune garçon fragile, innocent et d’une grande sensibilité. Rikuo taciturne, atypique et l’étrange "couple" Kakei/Saiga. Tous ont pourtant un point commun, un don particulier et passé plutôt obscur.
Graphiquement, on retrouve la patte de Mick Nekoi avec son style fin et épuré. On notera une étrange similitude entre Kazahaya et Ambre l’héroïne de Wish. Les amateurs du studio ne seront pas dépaysé pour autant. L’ensemble se lit vite et de manière très agréable. Même si pour l’instant cela reste décousu du au mystère qui entoure chaque héros.
Pour l’adaptation française, l’éditeur à choisi de supprimer toutes mentions faisant référence à la drogue, feuille de canabis sur la couverture originale et modification du titre initial (drogue légale), afin de se mettre en conformité face à la législation française.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Manga-News
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs