Lawful Drug - Nouvelle Edition Vol.3 - Actualité manga

Lawful Drug - Nouvelle Edition Vol.3 : Critiques

Goho Drug

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 15 Janvier 2015

Une nouvelle mission s’offre à Kazahaya. Et c’est avec insouciance qu’il accepte à nouveau de partir pour vivre de nouvelles aventures. Accompagnés de Rikuo, ils intègrent le pensionnat d’un lycée pour récupérer la bague légendaire. Mais au cours de leur enquête, Kazahaya est confronté à un spectre qui s’en prend à lui sans raison.


« C’est pour cette raison que j’ai ouvert ce commerce dans cet endroit. Pour les protéger, lui et celui qui lui sera précieux »


Nous voici au dernier tome de la série « Lawful drug ». Contrairement aux précédents tomes, nous n’avons pas un enchaînement de différentes missions. Cette fois-ci, les Clamp développent une seule histoire permettant de mieux étoffer le scénario et l’ambiance surnaturelle. Nous plongeons dans un univers purement masculin avec un lycée exclusivement de garçons. Nous découvrons Nayuki vice-président du conseil des élèves qui, même s’il se montre toujours enjoué et toujours partant pour animer dans l’école, semble souffrir en silence. Quant à Mukofujiwara, président du conseil des élèves et responsables du pensionnat, il semble avoir un lien avec Nayuki. En effet, Mukofujiwara tente désespérément de parler à Nayuki, mais ce dernier fait tout pour l’éviter. Nayuki semble souffrir intérieurement et encore plus quand il voit ou est en présence de Mukofujiwara. C’est sous les légendes que renferme l’école que nous allons découvrir ce qui se trame. En parallèle, les auteurs font évoluer la relation entre Kazahaya et Rikuo. Les gestes et les moments de proximité se multiplient et nous laissent entrevoir les prémisses d’un rapprochement.


Ce dernier tome n’achève en rien la série. Nous n’avons eu que peu d’éléments sur Kei vis-à-vis de Kazahaya ou bien Tsukiko pour Rikuo. Il faudra attendre de lire « Drug & Drop » pour avoir la suite. Mais, même si nous restons clairement sur notre faim, ce dernier tome a réussi à nous embarquer. Nous découvrirons également à la fin, avec une histoire bonus, comment Kazahaya et Rikuo se sont rencontrés ou plutôt comme l’un est venu en l’aide à l’autre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs