Lastman Vol.4 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 29 Août 2018

Alors que Marianne et Adrian arrivent à Paxtown, toujours à la recherche de Richard, le rythme s'accélère. Notre petite famille va se retrouver embarquée dans les affaires de Richard et  vont participer à un tournoi dans lequel la plupart des participants veulent la peau de Richard. 


On retrouve dans ce quatrième tome la thématique du tournoi. Marianne et Adrian participent au même tournoi que Richard, pour des raisons bien différentes. Ce tournoi nous permettra d'explorer un peu plus les capacités de Marianne et d'Adrian, mais aussi de renouer le lien rompu entre Richard et Adrian. Et on se pose toujours plus de questions sur Marianne : comment savait-elle tout cela sur le monde de Richard ? Cela aurait-il un lien avec le père d'Adrian ? 


Ce tome nous introduit également de nouveaux personnages, qui font le lien avec quelques-uns entraperçu dans les précédents (notamment le mystérieux H). On découvre ici Milo Zotis, magnat de la presse mégalomane et corrompu qui tient à se venger de Richard de manière assez spectaculaire. On fait également la rencontre de l'ex-femme de Richard, Tomie Katana, star de la pop plutôt connue pour ses atours que pour son talent vocal. Celle-ci se verra en charge de Marianne et Adrian, pour son plus grand déplaisir. Elle doit gérer une conquête de son ex-mari, mais également cacher sa dépendance à la drogue à Adrian. Et quand on voit ce que deviennent les plus atteints de cette dépendance, il y a de quoi avoir peur...


Adrian se montrera d'ailleurs courageux lorsqu'il se retrouvera face aux dérives de la drogue, avec Tomie. Il fera face pour la première fois à la vraie violence, sans son modèle, Richard, ni sa mère pour le protéger. S'il semble bien appréhender la situation dans un premier temps, on peut s'attendre à ce que cet évènement ait des répercussions par la suite.


Palpitant, ce quatrième tome plante un tout nouveau décor, encore plus glaçant que Nillipolis. Car si les paillettes et le faste sont là, on voit bien que tout cela à un prix. Et nous lecteurs ne sommes pas dupes : quelques phrases d'un grand magnat suffisent à nous mettre sur nos gardes : le prochain tome risque encore de redistribuer toutes les cartes. On sent la tension monter au fur et à mesure, et l'on craint vraiment le pire pour notre trio principal. Marianne, Adrian et Richard sortiront-ils indemnes de ce tournoi ? Quels secrets nous cache encore Paxtown ?


À deux tomes de la fin du premier cycle, on est autant impatient que craintif de la suite des événements. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs