Last fantasy Vol.5 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Novembre 2008

Déjà l'ultime volume pour Last Fantasy. Nagi a pris la tête de la lutte contre les morts-vivants, et nos héros donnent tout dans la bataille. C'est alors que Tian se retrouve face au zombie de Férina, qu'il ne peut se résoudre à abattre, mettant ainsi en danger la vie de ses camarades, à commencer par Drei qui se retrouve mordu ! Tian va alors se surpasser pour tenter de sauver son ami et les autres.
C'est donc fort logiquement que la bataille contre les morts-vivants s'achève. Totalement dépourvue d'humour et extrêmement classique aussi bien dans son déroulement que dans sa mise en scène, elle n'en reste pas moins intéressante à suivre, car pour la première fois, Tian et Drei assument pleinement leur rôle de chevaliers héroïques, et on constate que nos deux héros ont beaucoup évolué depuis le début de leur voyage.
Après cela, nos héros reprennent leur route avec une nouvelle mission... et le manga s'achève ainsi, sans que l'on ait le fin mot de l'histoire sur cette mission, ni même sur les différents personnages qui complotaient dans l'ombre au fil des cinq volumes de la série...
Alors, fin frustrante ? Oui. Mais pas mauvaise fin pour autant, car l'objectif des auteurs était clairement de nous montrer l'évolution de deux compagnons de route, qui, au départ lâches, cupides et égoïstes, sont devenus, même si leurs défauts restent présents, des héros à part entière promis à un avenir exceptionnel.. avenir qu'on ne connaîtra pas.

Last Fantasy s'achève donc d'une façon frustrante, c'est un fait, mais les auteurs ont accompli leur objectif, même si leur oeuvre a connu des hauts et des bas.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs