Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 13 Novembre 2008
Tian ne pense plus qu'à venger Ferina en tuant Nagi. Pendant ce temps, une étrange épidémie se propage en ville, tuant les habitants, puis les faisant devenir des morts-vivants ! Mais est-ce réellement une maladie naturelle, ou plutôt un coup monté ? Vous trouverez la réponse dans ce volume, qui fait avancer à grands pas ce qui semble être l'intrigue finale.
A présent, les drames se succèdent, et les combats contre les morts-vivants aussi, plus ou moins prenants. Mais ce qui frappe également, c'est que l'humour est totalement absent de ce volume. Il faut dire que la situation ne s'y prête guère. Mais surtout, l'humour était principalement porté par la lâcheté de Tian et Drei. Hors, dans ce volume, on constate une nette évolution de nos deux héros: en effet, ceux-ci ne fuient plus et se battent vaillamment.
Il faut bien le dire, l'humour était l'une des grandes forces de Last Fantasy. Et maintenant qu'il n'est plus là, le manga redevient assez classique dans son genre. Néanmoins, la lecture reste vraiment plaisante, alors ne boudons pas notre plaisir.