Last fantasy Vol.3 - Actualité manga

Last fantasy Vol.3 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 Novembre 2008

Tian et Drei errent à présent à Yekatcherin, une commune de Sobitruke. Suite à de nouveaux problèmes, les voilà engagés dans la police de la ville par une femme autoritaire et un brin dominatrice, qui en fait ses esclaves plus qu'autre chose. Néanmoins, la mission de nos deux compagnons d'infortune consiste à coincer un voleur très recherché du nom de Nagi le gentleman cambrioleur.

Pas mal de rebondissements dans ce volume. Si l'humour est toujours très présent grâce à nos deux "héros", on constate qu'il s'efface par moments, au profit d'une intrigue qui commence à s'étoffer. En effet, les nouveaux personnages cachent quelques surprises, et surtout, le premier vrai drame de la série, qui se déroule dans les toutes dernières pages, laisse présager une suite intéressante, Ainsi, nous serons peut-être amenés à constater une réelle évolution de la mentalité de Tian et Drei (qui ont déjà un peu changé, au vu de ce tome).

Ne nous leurrons pas: même si le scénario s'étoffe, celui-ci reste classique. Toutefois, l'intérêt du lecteur ne baisse pas pour autant.

On appréciera assez, en fin de volume, les fiches-personnages qui font office de bonus.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs