Last fantasy Vol.2 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 Novembre 2008

C'est avec un plaisir non dissimulé que l'on retrouve nos deux anti-héros Tian et Drei, qui, pour l'occasion, se retrouvent pris dans une guerre qui ne les concerne pas. Toujours plus soucieux de leur porte-monnaie et de leur ventre que de la protection de leurs semblables, les deux garçons font cependant preuve par moments d'un grand courage, digne de héros, mais ce n'est que pour mieux faire retomber le soufflet lorsqu'ils mettent fin à la guerre à leur manière. Une fin tout simplement énorme, méchante et hilarante, qui montre à nouveau toute la lâcheté et la mesquinerie des deux compères.

En ce qui concerne le scénario en lui-même, nous sommes toujours dans de la fantasy assez classique, mais ce tome réserve quelques petites surprises, et, de par le caractère mystérieux de certains personnages qui agissent dans l'ombre, laisse présager une suite intéressante.

En fin de volume, Tian et Drei retrouvent sur leur chemin une vieille connaissance cracheuse de feu, qui ne leur a toujours pas pardonné l'assassinat de son père...

L'humour est toujours omniprésent, même s'il est peut-être un peu moins marquant, et les dessins paraissent un peu plus jolis, sans doute grâce à une qualité d'impression qui semble avoir été revue à la hausse.
Souvent hilarant de par ses deux anti-héros, ce deuxième volume est aussi divertissant que le premier.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs